Partenaires

Voici nos principaux partenaires dans nos espaces

 

 

Aeroclub

L’Aéro Club de La Friche Dolbeau

Vous désirez faire une formation de pilote dans un milieu convivial et dans un décor enchanteur alors bienvenue à l’Aéroclub La Friche. Situé au cœur du Lac-St-Jean sur l’aérodrome de Dolbeau-Mistassini, les paysages dans lesquels nos élèves travaillent sont de toute beauté et ceci en toutes saisons. L’aéroport a beaucoup d’avantages: facilité d’accès, pas de délais au sol pour le décollage, pas d’attente pour l’atterrissage, et une approche IFR.  L’atelier de maintenance est situé sur l’aéroport ce qui réduit considérablement les délais liés aux entretiens obligatoires.

Marc Lemoine, Pilote et instructeur
www.aeroclub.destination.ca

418 679.1651


Aviation_RL

Aviation R&L

Peinture – réparation et entretien d’avion de tout genre.

Sébastien Larue, Directeur, T.E.A.
418 679.4444

http://www.aviationrl.com

info@aviationrl.com

 

 


CoDoMi

Location CO-DO-MI

Que ce soit pour louer une voiture ou un camion, Location CO-DO-MI a ce qu’il faut pour répondre à vos besoins. Notre entreprise représente une des plus importantes compagnies de location offrant un service personnalisé grâce à notre personnel disponible et dévoué.  Service de location d’auto et service de raccompagnement à toute heure du jour.

418 276.8759

1-866-908-7521

info@codomi.com

www.codomi.com

 

Réouverture officielle de la piste 11-29

   Pour diffusion immédiateCOMMUNIQUÉ DE PRESSE     RÉOUVERTURE OFFICIELLE DE LA PISTE 11–29 ET PRÉSENTATION DES TRAVAUX EFFECTUÉS SAINT-FÉLICIEN, 29 novembre 2016 – C’est avec fierté que les maires des villes de Dolbeau-Mistassini, Normandin et Saint-Félicien étaient réunis à l’aéroport inter municipal ce matin, afin de présenter le résultat d’un travail entrepris depuis quelques années, plus particulièrement la réfection complète de la piste 11-29. C’est plus de 3,5 millions de dollars qui ont été investis sur 3 ans dans cette importante infrastructure commune aux deux MRC. Parmi les investissements effectués, notons le développement d’une nouvelle section pour la construction de hangar (150 000 $), le remplacement du système d’entreposage et de distribution du carburant (350 000 $), l’agrandissement de l’aire de réception et de pesée des bleuets (90 000 $), et enfin, la réfection complète de la piste 11-29 et son éclairage pour un montant de 2,9 millions. Deux autres phases sont aussi à venir concernant le tarmac et l’aérogare. Les échéanciers ne sont pas établis, mais il est espéré que les travaux se concrétisent dans un futur rapproché. Mario Fortin, maire de Normandin et président de la Régie de l’aéroport, confirme la position stratégique et financière de l’aéroport qui permettra d’assurer son développement. Le premier citoyen de Normandin souligne la pertinence du modèle d’affaires de l’aéroport où les revenus de l’exploitation de la bleuetière de près de 300 hectares permettent de financer l’entretien de l’infrastructure : « Pour tous les travaux, nous n’avons reçu aucune aide financière de nos deux paliers de gouvernements à ce jour. Le tout a été financé par les propres revenus de l’aéroport, principalement de sa bleuetière».... lire la suite

4497, route 373,
Saint-Félicien, QC, Canada
G8K 3A3

418 679-3543
Contactez-nous